Pourquoi visiter la Provence en Hiver ? (2/2)
Au plus fort de l’Hiver, il est un petit coin de France ou le soleil brille (presque) toujours. Et si les cigales ont cessé de chanter le temps de quelques mois, la douceur de vivre n’en est pas moins présente. Climat printanier, végétation à l’aquarelle et cafés en terrasse rythment la saison froide. Ici, point de flocons blancs, mais plutôt une explosion de mimosa dorés. Et l’on comprend sans peine l’attrait de la région. D’autant plus que celle-ci est facilement accessible et ce, quel que soit votre point de départ. Cependant, que les amateurs de bonne chère et de culture se rassurent ; il n’est nul besoin d’être naturaliste ou artiste pour apprécier les beautés hivernales de la jolie Provence… Car quoique l’on attende de cette merveilleuse région ; elle tient toutes ses promesses. Et les raisons de visiter ce petit havre de paix ne manquent pas !
Pour sa gastronomie de saison
Si les tables provençales offrent de nombreux délices au cœur de l’Été, elles ne déméritent pourtant pas en Hiver. Savoureuse et parfumée, la gastronomie provençale de saison fera de nombreux heureux. En commençant par les amoureux de truffe qui pourront y déguster ce champignon d’exception sous toutes les coutures ! Pâtes à la truffe ou risotto ; le choix est vôtre ! Quant à la bouillabaisse ou à la si célèbre soupe de poisson, sachez qu’elle se savourent avec autant de plaisir quelle que soit la saison ! Quant à la fougasse, cela reste un délicieux classique. Enfin, comment résister à un plat fumant de pieds et paquets ; justement inventés à Marseille au XIXème siècle ? Gourmands de tous horizons ; la Provence vous attend !
Pour profiter de son patrimoine en toute tranquillité
Enfin, sachez que l’Hiver est également la saison idéale pour profiter du patrimoine provençal en toute quiétude. Châteaux, églises et chapelles de charme mais aussi petits villages de caractère ; le coin regorge de merveilles. Et vous pourrez en profiter loin de la masse de touristes estivaux ! L’occasion parfaite pour prendre le temps de flâner et pour partir à l’aventure sans vous soucier de peiner à trouver un hébergement ou d’avoir à faire la queue durant des heures dans un endroit bondé !
Dès lors, si vous souhaitez apporter un peu de douceur à vos vacances hivernales ; songez à la Provence. Elle fera planer un air de Dolce Vita sur votre début d’année !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.